Le pays dans lequel je vis impacte-t-il mon nom de domaine ?
Bien qu’il existe des noms de domaine de pays que vous pouvez utiliser pour indiquer aux personnes où votre entreprise est basée, votre emplacement n’a aucun effet réel sur votre nom de domaine. Lorsque vous achetez un nom de domaine, vous pouvez choisir des noms de domaine spécifiques à un pays tels que .it pour l’Italie et .ir pour l’Iran. Cependant, vous n’avez pas besoin de connaître l’extension de domaine de votre pays ou de l’utiliser pour créer un site Web. Quel que soit le pays d’origine, vous pouvez créer un site Web à l’aide de l’une des extensions de domaine standard, y compris .com, .net et .org.
Une chose à retenir est que certaines extensions de domaine spécifiques à un pays ne sont disponibles que pour les résidents de ce pays. Par exemple, vous ne pouvez enregistrer un domaine .it que si vous êtes un citoyen naturel ou légal de l’Union européenne, vous ne pouvez donc pas avoir de domaine italien pour une entreprise américaine. En ce qui concerne les domaines .us, les choses sont un peu différentes. Toute société ou personne autorisée aux États-Unis ou citoyenne des États-Unis peut enregistrer un domaine .us, mais ces domaines peuvent également être enregistrés par certaines organisations étrangères qui ont un intérêt aux États-Unis.
En plus des extensions de domaine spécifiques au pays, il existe également des extensions de domaine conçues pour des types spécifiques de sites Web. Les écoles et autres organisations éducatives utilisent souvent les domaines .edu, tandis que les organisations gouvernementales officielles utilisent les domaines .gov. Bien que ces domaines ne soient pas tous limités à l’utilisation par d’autres organisations, il est préférable de s’en tenir à un simple domaine .com, afin de ne pas induire votre audience en erreur.
Partout dans le monde, les domaines .com sont les noms de domaine les plus populaires et ceux dont on se souvient le mieux. Cela dit, de nombreux dirigeants d’entreprise choisissent d’enregistrer plusieurs extensions de domaine différentes, ainsi que des noms comprenant des fautes de frappe ou d’orthographe du domaine .com. Choisir le bon domaine et bien l’enregistrer vous aide à renforcer votre présence en ligne.
Bien que les domaines .com soient les plus populaires, cela ne signifie pas qu’ils sont les seuls noms de domaine que vous pouviez acheter. Avant d’acheter un nom de domaine, informez-vous sur les noms de domaine disponibles pour votre entreprise. Si vous souhaitez couvrir vos arrières, vous devrez acheter le même domaine avec une extension .com, .net et .org. Vous pouvez également acheter les noms de domaine comportant des fautes d’orthographe et de frappe de votre nom de domaine réel, de cette manière, vous pouvez rediriger les personnes vers votre site Web même si elles ne saisissent pas correctement votre domaine.
Que dois-je faire une fois que j’ai acheté mon nom de domaine ?
Après avoir acheté un nom de domaine, vous pouvez connecter votre nom de domaine à un site Web pour le publier dans le monde entier. Lorsque des personnes saisissent votre nom de domaine connecté, elles verront le site Web que vous avez créé. Bien sûr, vous aurez également besoin d’un serveur pour héberger votre site Web.
Tout d’abord, assurez-vous de noter vos identifiants de connexion au registraire de domaine de votre choix. Ces identifiants de connexion sont importants pour pouvoir connecter votre domaine à votre site Web ou pour renouveler votre enregistrement de domaine. Vous pouvez toujours contacter votre registraire pour obtenir de l’aide, mais il est plus judicieux de conserver vos identifiants de connexion dans un endroit sûr. Vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe sécurisé si vous souhaitez stocker ces informations sur votre téléphone ou votre ordinateur, ou vous pouvez simplement les écrire sur un morceau de papier et les conserver dans un endroit sûr.
Lorsque vous utilisez un créateur de site Web comme Mailchimp, vous pouvez facilement connecter votre nom de domaine en quelques minutes seulement. Vous devrez également choisir un fournisseur d’hébergement Web, qui agit essentiellement comme un serveur de stockage des fichiers qui font fonctionner votre site Web. Vous pouvez acheter votre offre d’hébergement et votre nom de domaine séparément et les connecter à votre site Web à l’aide d’un créateur de site Web. Cependant, vous avez également la possibilité d’acheter un nom de domaine directement via Mailchimp lorsque vous créez votre site Web.
Dans le cadre de l’achat d’un nom de domaine, vous devrez savoir quand votre domaine expire et comment empêcher l’expiration du domaine. Examinez la date d’expiration du domaine lors de son achat et assurez-vous de renouveler votre domaine avant cette date pour empêcher les cybersquatters de voler votre domaine. Vous pouvez envisager d’activer le renouvellement automatique pour vous assurer que votre enregistrement de domaine est renouvelé avant qu’il n’expire. Vous pouvez également acheter un enregistrement de domaine de 10 ans afin de ne pas avoir à vous soucier de renouveler votre domaine dans un avenir proche.
Après avoir acheté un domaine, vous pouvez également rechercher les domaines similaires. Certains registraires de domaine proposeront des noms de domaine similaires lorsque vous achetez votre domaine, y compris les versions .org et .net de votre domaine. Ensuite, vous pouvez configurer ces domaines pour les rediriger vers votre domaine .com. Le fait de posséder différentes extensions de domaine garantit que même si les personnes ne saisissent pas l’extension de domaine appropriée, elles sont redirigées vers votre site Web.