Publicité Pay-per-click
Le Pay-per-click (PPC) est un type de publicité payante. Il vous permet de budgétiser efficacement vos campagnes, en ne payant que lorsque que quelqu'un clique sur votre annonce. Il existe plusieurs types d'annonces PPC, notamment les publicités liées aux recherches, les publicités par affichage, le marketing sur les réseaux sociaux, etc.
Grâce à la publicité PPC, vous pouvez augmenter le trafic sur le site Web très rapidement, ce qui peut être bénéfique si vous devez promouvoir une offre. L'inconvénient du marketing PPC, c'est que vous devrez continuer à payer.
Cela ne peut être votre seule stratégie pour attirer des clients. D'autres stratégies marketing, comme le marketing par e-mail et le SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche), sont plus rentables sur le long terme, mais les stratégies dites organiques prennent plus de temps pour produire des résultats.
Optimisez votre marketing et votre site pour le mobile
L'optimisation de votre site Web et du marketing pour les supports mobiles peut augmenter les ventes et le chiffre d'affaires.
Pour des questions pratiques, de nombreuses personnes font leurs achats en ligne depuis leur smartphone ; elles peuvent faire leurs achats dans le bus en se rendant au travail ou à la maison, devant la télévision. Si votre site Web n'est pas optimisé pour les appareils mobiles, vous perdrez des clients car les sites Web de vos concurrents sont optimisés. Non seulement votre site Web doit se charger rapidement, mais il doit aussi s'adapter aux critères d'affichage de tous les types d'écran.
L'objectif principal de l'optimisation de votre site pour les appareils mobiles est d'augmenter les conversions. Étant donné que de nombreuses personnes font leurs achats sur leur smartphone plutôt que sur leur PC portable, leur tablette ou leur PC de bureau, vous augmenterez le nombre de clients potentiels sur votre site Web.
Malheureusement, si votre site n'est pas optimisé pour les appareils mobiles, vous risquez de perdre des clients de manière définitive. De plus, vos sites optimisés pour les mobiles doivent s'afficher correctement sur les écrans de toutes tailles, en fournissant aux utilisateurs des polices et des boutons plus grands si nécessaire et en garantissant que vous pouvez leur offrir une expérience conviviale et un processus de paiement simple.
Marketing d'affiliation et d'influence
On confond souvent les affiliés et le marketing d'influence, mais il existe quelques différences notable entre les deux concepts. Le marketing d'affiliation exige que les marques travaillent avec des affiliés qui peuvent générer du trafic vers votre site Web. Cependant, ces personnes ne sont payées que lorsqu'elles réalisent une vente. Elles sont donc plus motivées pour aider votre entreprise à se développer.
Le marketing d'influence, quant à lui, fonctionne légèrement différemment. Bien que vous soyez toujours en contact avec des leaders d'opinion de votre secteur, tels que des blogueurs et des influenceurs sur les réseaux sociaux, le marketing d'influence exige que vous ayez des objectifs à long terme, comme le nombre de visites sur le site Web et la notoriété de la marque. En outre, les influenceurs ne sont généralement pas payés par vente et gagnent plutôt de l'argent en créant et en faisant la promotion de contenu pour votre marque.
Mais le marketing d'influence et d'affiliation peuvent contribuer à la réussite de votre entreprise de plusieurs façons. Et surtout, ils contribuent à renforcer la confiance et la crédibilité, tout en inscrivant votre marque dans l'esprit des clients.