Faites le boulot avec un pro
De la formation aux services marketing complets, notre communauté de partenaires peut vous aider à faire avancer les choses.
À propos de votre ancien forfait
Depuis le 15 mai 2019, Mailchimp propose un nouveau modèle de tarification. Si vous disposiez d'un compte Mailchimp payant avant l'introduction du nouveau modèle de tarification, vous bénéficiez de ce que nous appelons désormais un « ancien forfait ». Les anciens forfaits payants sont régis par des conditions de paiement différentes, que vous pouvez consulter dans votre compte. Pour découvrir nos nouveaux forfaits, consultez l'article À propos des forfaits Mailchimp.
Cet article vous propose de découvrir les anciens forfaits.
Définitions
Contact
Un membre de votre audience qui peut recevoir ou consulter votre marketing. Votre audience comprend des contacts abonnés, désabonnés et non abonnés.
À propos de vos contacts
Seat (Siège)
Un utilisateur individuel qui a accès à votre compte. La possibilité d'ajouter de nouveaux sièges à votre compte dépend de votre ancien plan tarifaire.
Send (Envoyer)
Terme que nous utilisons pour comptabiliser le nombre d'e-mails que vous envoyez. Chaque e-mail envoyé à un contact abonné individuel compte pour un envoi. Par exemple, un e-mail envoyé à 2 000 contacts abonnés correspond à 2 000 envois. Les e-mails de test sont également comptabilisés dans votre limite d'envoi mensuelle.
Nouveau plan mensuel
Tout plan récurrent proposé par Mailchimp à partir du 15 mai 2019. Pour découvrir ces forfaits, consultez notre page de tarification.
Types d'anciens plans
Mailchimp propose trois anciens plans, disponibles uniquement pour les utilisateurs ayant souscrit avant l'introduction des nouveaux plans : l'ancien plan mensuel, l'ancien plan Pay As You Go et l'ancien plan gratuit.
Ancien plan mensuel
Plan dont la facturation s'établit mensuellement, en fonction du nombre total de contacts abonnés ou du volume d'envois. Ce plan comprend des fonctionnalités payantes supplémentaires.Ancien plan Pay As You Go
Un plan de marketing par e-mail flexible, conçu pour les expéditeurs peu fréquents. L'ancien plan Pay As You Go comprend l'accès aux mêmes fonctionnalités payantes que l'ancien plan mensuel.Ancien plan gratuit
Un plan découverte gratuit, qui vous permet d'envoyer un total de 12 000 e-mails par mois et de stocker jusqu'à 2 000 contacts sur l'ensemble des audiences du compte.
Ancien plan mensuel
L’ancien plan mensuel Mailchimp s’adresse aux expéditeurs fréquents qui disposent de plus de 2 000 contacts abonnés ou qui souhaitent utiliser les fonctionnalités payantes pour augmenter l’engagement de leurs contacts. Les niveaux de tarification dépendent du nombre de contacts abonnés de votre compte, jusqu’à 52 000. Une fois que vous avez dépassé ce nombre, nous prenons en compte les envois mensuels de votre e-mail dans votre paiement. Les destinataires transactionnels non abonnés et désabonnés sont comptabilisés dans votre facture mensuelle, si vous leur avez envoyé des messages au cours des 30 derniers jours.
Si vous utilisez un ancien plan mensuel, vous pouvez déclasser vers un nouveau plan gratuit (une seule fois au cours de la durée de vie de votre compte).
Modifier ou mettre en pause un ancien plan
À propos de l'ancienne facturation mensuelle
Si vous disposez d'un maximum de 52 000 contacts abonnés, votre facturation mensuelle s'établit en fonction de votre nombre total d'abonnés et vous pouvez envoyer un nombre illimité d'e-mails chaque mois. Mailchimp ajuste automatiquement votre niveau de facturation selon la taille de votre audience, à savoir le nombre total d’abonnés le plus élevé calculé pour l’ensemble de vos audiences, au cours du précédent cycle de facturation.
Pour connaître la limite du niveau correspondant à votre nombre d'abonnés, accédez à la page de facturation et cliquez sur le lien Estimer le coût futur pour utiliser le calculateur de prix.
Mailchimp traite chaque audience de votre compte comme étant une entité distincte. Par conséquent, les contacts abonnés en double sont comptabilisés dans votre nombre total d’abonnés. Par exemple, si l’adresse électronique d’un abonné figure dans trois audiences différentes, ce dernier est comptabilisé trois fois.
Expéditeurs d'e-mails en masse
Si vous disposez d'un ancien plan mensuel avec plus de 52 000 contacts abonnés, vous êtes considéré comme un expéditeur d'e-mails en masse. Votre facturation mensuelle s’établit en fonction de votre nombre d’abonnés et du volume de vos envois. La limite d’envoi gros volume est égale à 12 fois le nombre maximal d’abonnés prévu pour le niveau.
Si vous dépassez votre limite d’envoi, votre compte est automatiquement déplacé vers le niveau de tarification correspondant. Toute tentative d'envoi d'e-mail est comptabilisée pour le calcul de votre limite, y compris les e-mails ayant généré un rebond ou ayant été arrêtés en raison de la vérification de la conformité. Il en va de même pour les envois d'e-mails récurrents, comme les e-mails d'automatisation et RSS. Les e-mails de réponse aux formulaires d’inscription ne sont pas pris en compte.
L'ancienne formule Pay As You Go
La formule Pay As You Go fonctionne avec des crédits d'e-mail que vous achetez en fonction de vos besoins d'envoi. Chaque e-mail envoyé à un contact coûte un crédit. Cette formule est très adaptée aux expéditeurs occasionnels ou irréguliers, comme les utilisateurs qui envoient des bulletins d'information trimestriels ou qui font la promotion de leurs événements saisonniers.
Tant que vous utilisez des crédits achetés avant le 15 mai 2019, l'ancienne version comprend l'accès aux mêmes fonctionnalités payantes que l'ancien forfait mensuel. Si vous achetez de nouveaux crédits, vous remarquerez quelques changements liés au nouveau modèle de tarification. Découvrez la nouvelle formule Pay As You Go
Ancienne formule gratuite
Si vous bénéficiez de l'ancienne formule gratuite Mailchimp, vous conservez l'accès aux fonctionnalités et aux outils gratuits que vous utilisiez avant l'introduction des nouvelles conditions tarifaires. L'ajout de certaines fonctionnalités, comme les nouvelles audiences ou les sièges, sera limité. Vous pouvez passer à un nouveau plan payant à tout moment.
Le plan gratuit comprend jusqu'à 2 000 contacts dans les différentes audiences de votre compte et jusqu'à 12 000 envois d'e-mails par mois. Sur une période de 24 heures, vous pouvez envoyer jusqu'à 2 000 e-mails. Le total de vos contacts englobe les contacts abonnés, désabonnés et non abonnés. Les contacts nettoyés ou archivés ne sont pas comptabilisés dans cette limite.
Si vous dépassez le quota de 2 000 contacts au titre du plan gratuit, l'envoi d'e-mails en direct ou d'e-mails de test sera suspendu jusqu'à ce que vous optiez pour un nouveau plan payant ou que vous réduisiez le nombre de vos contacts. Vous pourrez tout de même continuer à travailler sur vos e-mails, enregistrer de nouveaux contacts et les importer.
Modules complémentaires payants
Mailchimp propose des modules complémentaires payants aux utilisateurs qui souhaitent ajouter des fonctionnalités supplémentaires à leur ancien plan.
Marketing par SMS
La fonctionnalité de marketing par SMS de Mailchimp vous permet de créer et de gérer un programme de marketing par SMS, et peut être ajoutée à un ancien plan mensuel. Une fois que vous avez soumis une application de marketing par SMS et obtenu l'approbation, créez un formulaire d'inscription pour développer votre audience par SMS. Ensuite, utilisez des crédits SMS pour envoyer des SMS et des MMS, puis gérez chaque réponse que vous recevez avec la boîte de réception Mailchimp.
À propos du marketing par SMS avec Mailchimp
Mailchimp Pro
Si vous recherchez des options d'assistance dédiées et étendues, ajoutez Mailchimp Pro à votre ancien plan pour un montant mensuel fixe de 199 $ (USD). Notre service d'assistance Pro est spécialisé dans l'assistance technique personnalisée. Avec Mailchimp Pro, vous bénéficiez également d'une assistance prioritaire concernant vos besoins de facturation et de conformité.
Mailchimp Pro est proposé sous forme de module complémentaire en sus des anciens plans payants uniquement. Il comprend des fonctionnalités similaires au nouveau plan Premium. Pour découvrir les fonctionnalités comprises dans nos nouveaux plans de tarification, consultez notre page de tarification.
Fonctionnalités des anciens plans
La disponibilité des fonctionnalités pour les anciens plans s'aligne étroitement avec la disponibilité des fonctionnalités pour nos nouveaux plans. Les anciens plans mensuels incluent des fonctionnalités similaires au nouveau plan Standard, et le module complémentaire Mailchimp Pro inclut des fonctionnalités similaires au nouveau plan Premium. La liste complète des fonctionnalités incluses avec nos nouveaux plans tarifaires est disponible sur notre page de tarification.
Les anciens plans ont des limites de compte qui sont différentes de celles de nos nouveaux plans. Consultez ce tableau pour en savoir plus sur les abonnés, les envois, l'audience et les limites de sièges pour nos anciens plans.
Version gratuite | Mensuel | High-Volume mensuel | Pay As You Go | |
---|---|---|---|---|
Abonnés | Jusqu'à 2 000 contacts | Jusqu'à 52 000 contacts abonnés | Plus de 52 001 contacts abonnés | Illimité |
Sends (Envois) | 12 000/mois ; 2 000/tranche de 24 heures | Illimité | Varie par niveau de tarification | Un envoi par crédit |
Audience | 1 | Illimité | Illimité | Illimité |
Seats (Sièges) | 1 | Illimité | Illimité | Illimité |
Modifier, mettre en pause ou annuler un ancien plan
Si vous disposez d'un ancien plan, vous pouvez également le surclasser, le déclasser ou le mettre en pause selon vos besoins. Dans certains cas, nos nouveaux tarifs peuvent s'appliquer. Vous pouvez également fermer définitivement votre compte Mailchimp à tout moment.
Assistance technique
Vous avez une question?
Les utilisateurs payants peuvent se connecter pour accéder à l'assistance par e-mail et chat.